Un long métrage documentaire

S’il y a un outil dont on connait la puissance pour faire changer les comportements, c’est bien la création de nouveaux imaginaires au cinéma.

En 1948, le plan Marshall permet aux Etats-Unis d’inonder les cinémas européens de films hollywoodiens qui véhiculent et propagent le mode de vie consumériste avec les consèquences que l’on connait aujourd’hui. Le cinéma continue d’être utilisé pour inspirer le changement positif

Pour retracer l’ensemble de l’enquête que nous allons mener et pour synthétiser les résultats dans un format accessible et divertissant, nous allons réaliser un long métrage.

Mi documentaire, mi road-movie, ce film retracera notre enquête à travers nos yeux.

Documentaire parce qu’il contiendra les conclusions de notre enquête, qui, on l’espère, pourront aider les acteurs de la transition à mieux comprendre comment véritablement initier des changements de comportements durables.

Road-movie car on montrera les derrières de l’enquête et ce que cela a impliqué de s’imposer une limite d’émissions de gaz à effet de serre. Nos aventures, nos déconvenues, nos surprises et nos difficultés.

La société de production

Société de production spécialisé dans l’accompagnement des voyageurs au long cours qui souhaitent réaliser des long-métrages sur leurs aventures, Solidream nous accompagne de A à Z dans la réalisation de notre film.

De la formation audio visuelle initiale jusqu’à l’accompagnement dans la recherche de sources de diffusions, ils nous accompagneront pour nous permettre de délivrer un contenu qualitatif et professionnel.